Ressources documentaires
Une documentation "référence" sur le marché des BNC
Pour les BNC
Dans l’exercice de votre activité, être correctement informé est une nécessité pour accomplir correctement vos obligations.
La documentation est « l’image qualité » des ARAPL et « la référence » sur le marché des BNC
Ecrite par des rédacteurs professionnels, la documentation se veut fiable, pertinente et au plus près de vos préoccupations.
La base documentaire ARAPL doc qui est en ligne comprend un accès matières :
- FISCAL
- SOCIAL
- JURIDIQUE
- COMPTABILITE
Et un accès par professions.
ARAPL doc est disponible 24 h/24 et concentre toute la documentation ARAPL avec un moteur de recherche performant.
Chaque semaine, l’ARAPL Hebdo et l’ARAPL News sont en ligne et à chaque instant, vous pouvez suivre l’actualité sur les réseaux sociaux de votre organisme ….
Enfin, vous trouverez sur la base, les statistiques professionnelles (BNC) établies à partir des déclarations de 115 000 professionnels libéraux. Vous pouvez ainsi cerner l’évolution économique d’une profession et situer votre cabinet par rapport à celui de vos confrères.
Le Guide des Professions Libérales
Un ouvrage unique et exhaustif sur les aspects comptables, sociaux, fiscaux, disponible en format papier (+800 pages) et numérique indexé.
Guide de l’adhérent
Un ouvrage simple et pédagogique visant à accompagner les adhérents sans conseil à la mise en place de leur comptabilité.
Guide s’installer en profession libérale
A destination des créateurs de structures libérales, il explique et présente en détails les étapes et les acteurs incontournables à consulter lors des phases de création.
ARAPL hebdo & ARAPL Info
Une newsletter hebdomadaire à la manière d’une revue de presse technique et sectorielle permettant à nos adhérents de se tenir informés tout au long de l’année des évolutions fiscales, comptables et sociales.
Newsletter mensuelle de haut niveau technique.
Fiches pratiques ARAPL
Des fiches outils synthétiques et abordables sur les principaux points de vigilance de la fiscalité.
- L’accompagnement des professionnels adhérents ne pouvant bénéficier du soutien d’organisations professionnelles catégorielles (nouvelles professions, micro-entrepreneurs…),
- L’augmentation du volume et de la qualité de nos services individuels, le développement d’outils numériques dans un esprit de simplification de la vie entrepreneuriale.